jeudi 5 mai 2016

Conscient ou pas… la Vie est là!

Oui, la Vie, la Présence, l’Amour sont là… que nous le voulions ou pas! 
Que nous en soyons conscient ou pas!
La splendeur de la Vie se vit elle-même.

À partir de ce grand mystère...
Où est-ce que je me situe comme humain?
Et si j’allais avec le mouvement naturel de la Vie?

Et si je laissais simplement la Vie me traverser?
Et si à partir de là, la vie se vivait en moi?


Où que nous soyons c’est là, alors détendons-nous! C’est comme notre respiration, ce Souffle de Vie circule en nous, sans même que nous y soyons pour quoique ce soit. Ça respire!…

Pour ma part, la respiration est devenue mon alliée. Je sais que je peux compter sur elle à chaque instant de ma vie. Elle est là, toujours! Plus encore, je peux m’appuyer sur elle, car je perçois celle-ci comme étant la Vie qui me traverse. Je peux donc y revenir à tout moment, et ainsi rester en contact avec le Réel, tranquille quel que soit la situation.

La force de Vie jaillit et s’exprime dans : mes gestes, mes paroles, mes actions, mes silences… dans tout! Et elle jaillit en sept milliards et quelques habitants sur cette terre avec tout autant de force et de nuances. De ce point de vue, je ne peux que constater que chacun est l’expression même de la Vie, quoique j’en pense.

Quelle magnificence…
                                         

MERCI à Séverine Sannom pour cette entrevue enregistrée à Saint-Martin, dans les Antilles juste avant mon départ ! Nous avons fait avec ce qui était… même si le son n’était pas parfait, même si nous avons été coupé faute de pile dans l’appareil vidéo. Vive la simplicité…
Merci de votre compréhension!

Tournée en France : Du 25 mai à la mi-juillet (Voir le calendrier)  http://ginetteforget.blogspot.ca/p/calendrier-tournee-en-france-2016-24mai.html





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire