samedi 12 décembre 2015

Belle est la vie…

À ce moment précis, juste là tranquille, je constate une fois de plus la simplicité de la vie ; sa beauté, sa grandeur, sa diversité. Je rends grâce à ces moments de repos et de silence entre le Festival du Féminin et les multiples rencontres toutes aussi riches les unes que les autres.

Ces jours-ci sont sous le soleil des Antilles, en Guadeloupe, une Île papillon. Après une semaine en Grande Terre, près des plages de sable blanc, nous allons maintenant en Basse-Terre, là où la jungle dévoile sa beauté sauvage et où la nature volcanique a recouvert les plages de sable noir.

Nous allons retrouver des « femmes-fées » rencontrées au Festival et partager avec elles des moments du quotidien. Quel que soit le contexte de ces rencontres, je sais que celles-ci seront parfaites, car la vie est si juste.

Tout contribue à ce grand mouvement de la vie. Lorsque nous restons pleinement nous-même où que nous soyons, il nous est alors possible d’accueillir TOUT ce qui EST avec fluidité. Les personnes, les choses, les évènements sont simplement vus tels qu’ils sont, comme étant ce qui EST dans l’instant et c’est tout. Alors survient l’évidence même de la perfection de ce qui EST, tel que cela EST à chaque instant.

Bien sûr, sous le soleil des Tropiques, nous pourrions dire que c’est plus facile. J’avoue que la chaleur, la mer, le repos favorisent l’ouverture. Mais je sais aussi que lorsque je serai de retour au Québec, il y aura ce même émerveillement de ce qui EST.

J’aime ma vie, j’aime aimer ce qui EST. La vie est tellement plus simple ainsi. Ce qui reste alors, c’est : la JOIE et l’AMOUR dans toute leur pureté.
Pour voir d’autres vidéos sur ma chaîne Youtube: 

FORMATION HOLOS à Rennes en Bretagne: 30-31 janvier 2016
Rencontre en Présence : 1e février.
Information : 
Yveline Héront: Téléphone : 06 71 11 70 19 
                                                     M
ail : uneterredesfemmes@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire