vendredi 2 octobre 2015

Et si je laissais la vie être la vie ?



A l’aube de mes 60 ans, c’est l’invitation qui est là : Et si je laissais la vie être la vie? Bien sûr, je m’y exerce depuis un bon moment, mais tout à coup ce matin cette simple phrase prend sa place en moi, elle s’installe et vibre confortablement dans toutes mes cellules.

Lorsque j’ai eu trente ans ma vie a basculé. D’une vie que j’avais sagement construite à partir d’un modèle qui m’avait été montré, je suis passée à l’improvisation d’un élan qui me poussait à explorer d’autres avenues. Je me suis créé une vie excitante, différente… Soudain j’ai osé vivre autrement, m’affirmer, m’exprimer. J’ai ouvert un centre de développement personnel « Souffle de vie » j’y ai enseigné le rebirth, la méditation, le Cours en Miracles et bien d’autres choses. J’ai voyagé, je me suis ouverte sur le monde, les relations et l’invisible.

Je me suis laissé être inspirée par des voix qui me parvenaient de je ne sais où et propulsaient mon être tout doucement à être plus vaste que le corps que je croyais être. J’ai résisté à ce courant qui me traversait, j’ai eu peur et finalement j’ai laissé timidement cela me traverser, me bouleverser et parler.

La France m’a ouvert les bras, elle est devenue ma terre d’adoption. J’y ai rencontré des gens formidables et je me suis laissé guider.  J’y suis allée régulièrement depuis les années  96, je m’y suis même installée quelques années au début des années 2000 en semi-ermitage.

Ce matin, au creux de mon lit, je suis émerveillée par la grande simplicité de la vie, par la bienveillance de la nature qui m’entoure. Je réalise que demain j’aurai « deux fois trente ans » un deuxième grand virage et mon cœur sourit. J’aime avancer en âge, j’aime la liberté d’Être que cela procure, j’aime le détachement qui s’installe, j’aime embrasser la vie…

Et si je laissais la vie être la vie… Voilà ce qui EST en cet instant, simplement! Comme si une fois de plus, je m’éveillais d’un grand rêve et que l’Univers, la vastitude de la vie m’invitait à laisser ÊTRE ce qui EST. C’est TOUT.

Tout mon Être dit OUIII….
En fait, il y a la reconnaissance de cela qui EST.
Et si je laissais la vie être la vie… est finalement l’invitation, l’évidence même.

La vie se vit.

Vous pouvez voir la série sur l'Éveil en allant sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCn7BPV3YoZorCDVdmf--d3w


8 commentaires:

  1. Très beau témoignage, merci la vie. Avec tout mon Amour. xxx

    RépondreSupprimer
  2. Et si...je te souhaitais un merveilleux "Que la Vie soit!" ;) Très très serein 60 ans.. et la plus belle journée anniversaire. Merci pour tes mots plus qu'inspirants, sage dame <3

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique vidéo. J'ai beaucoup aimé. Beaucoup de contenu à méditer mais aussi à mettre en pratique. Oui, « embrasser la vie » et laisser être.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Ginette. Comme tu dis rien n'existe si nous ne l'avons pas fais nôtre. Continue, s.t.p. à rayonner cette lumière. Laisser la vie être la vie, c'est un peu comme de dire OUI à la vie. Telle qu'elle est, comme nous nous la faisons. Telle qu'elle devient et change encore pour nous. Bravo et au plaisir de te revoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vie se vit et j'aime ça... je ne peux m'empêcher de rayonner cela car c'est la seule vérité qui soit ! MERCI

      Supprimer