dimanche 20 décembre 2015

La NOSTALGIE où La JOIE ?

Avec Marie-Agnès Jambard, de « Ensemble vers une nouvelle humanité », nous avons eu l’élan de faire une vidéo sur le thème de la nostalgie de Noël, du temps des Fêtes. Simplement pour revisiter notre positionnement face à ce sentiment qui pour plusieurs est amplifié en cette période de l'année.

Il est certain que lorsque nous sommes attachés au passé, la nostalgie fait partie intégrante de notre vie. Dès que nous souhaitons « que ce soit pareil » comme les Noëls de notre enfance : lorsque les parents, les oncles et les tantes étaient tous là, que nos enfants étaient petits… Nous sommes alors face à une grande nostalgie, à une certaine souffrance et voire même à une profonde tristesse. Les multiples comparaisons avec ce qui était dans le passé, avec ce qui devrait être où aurait dû être, rendent la vie impossible à vivre...

Ce qui a été, n’est plus! Ce n’est plus vrai maintenant. A nous d’y rester attachés où de vivre à partir de ce qui EST, la réalité du moment. Libres de toute autre référence.
La vie est changement !!!  TOUT change!
Les gens, les émotions, l’environnement, les objets, notre regard … Tout change !
Êtes-vous prêts(es)  à changer votre regard?
Êtes-vous prêts(es)  à voir ce qui EST, telle que c’EST maintenant?

La semaine dernière j’étais en Guadeloupe. C’était étrange pour moi "la Québécoise" d’entendre de la musique de Noël en étant sous les palmiers. De voir les arbres de Noël et les divers objets reliés à cette fête partout dans les rues.
J’adore ce court-circuit dans mon cerveau qui m’aide à briser les structures établies. J’aime VOIR Autrement! J’aime accueillir la vie telle qu’elle EST. J’aime être libre et par-dessus tout, j’aime ce qui EST !

Cette année Noël sera sous la Pleine Lune, pour la première fois depuis une trentaine d'années, ais-je lu quelque part. Voilà une belle invitation à laisser briller notre lumière. 

         "Méditation pour la PAIX"
Dimanche, le 27 décembre, au District 23 à Boisbriand, de 10h à midi.


Un moment pour se poser dans la PRÉSENCE de ce qui EST! 
En toute simplicité, dans la douceur du matin, nous unirons nos cœurs à la seule réalité qui soit: L'AMOUR!
Eh bien sûr, nous terminerons par
UN BON 
CÂLIN.
    

Lien pour vous inscrire: https://www.facebook.com/events/143675392661613/
ou présentez-vous sur place le matin même à partir de 9h30 - 9h45
Contribution volontaire :) 

                                           Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes 
                                     
Pour voir d’autres vidéos sur ma chaîne Youtube:
https://www.youtube.com/channel/UCn7BPV3YoZorCDVdmf--d3w
-



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire