lundi 31 janvier 2011

Naître à soi-même

Nous naissons tous les jours à une nouvelle réalité. Nous avons donc l'opportunité de découvrir à chaque instant, différentes facettes de notre être. De déployer notre sensibilité, notre intuition, notre force, notre capacité à ressentir. 

Les femmes que j’accompagne à la naissance m’inspirent cela. Elles me donnent envie de me dépasser, de devenir meilleure. L’essence même de la vie s’active en moi dans l’intensité de leurs présences vibrantes. En côtoyant la vie de si près, je me souviens que celle-ci se renouvelle constamment. Que le mystère de la vie, si on le laisse libre, peut nous surprendre, nous apprendre sur nous-mêmes. Avec le "mystère" la vie est infiniment pleine!

J’aime toucher ces instants d’éternité, ces moments où tout s’arrête, où l’écoute de la vie, de ce qui Est me permet de naître à nouveau, tout en accompagnant le mouvement de la vie. L’ouverture au monde, à la vie, à ce qui Est me comble de bonheur, de joie profonde. J’aime accueillir la vie, accepter de ne pas tout comprendre et la laisser m'étonner.

Chaque passage de vie nous invite à entrer plus profondément en nous. Nous appelle à un dépassement, à un regard nouveau sur notre vie. Nous demande aussi de laisser derrière nous l’ancien; le connu pour aller vers l’inconnu. Ce n’est pas toujours facile de sortir de notre zone de confort. Mais rappelons-nous que le propre de la vie est le mouvement et que c’est un immense privilège que d’être vivant!

« Être vivant c’est être vulnérable »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire