samedi 14 mai 2011

Vivez, vivez dans ce monde!

Ce matin j'ai ouvert mon grand livre de Sagesses sur ce passage vibrant que je vous partage :

« Invité par Krishnamurti à vivre librement et joyeusement sans se soumettre à aucune forme d’autorité, un auditeur désabusé lui posa un jour cette question :
« Mais Monsieur, que voulez-vous que nous fassions, nous autres qui vivons dans ce monde? » A quoi Krishnamurti répondit : « C’est très simple Monsieur, « je ne veux rien », voilà le premier point. Voici le second : « Vivez, vivez dans ce monde. La beauté de ce monde est si merveilleuse, c’est notre monde, notre terre sur laquelle nous existons, mais nous n’y vivons pas, nous sommes étroits, séparés les uns des autres, anxieux, apeurés et par conséquent nous ne vivons pas. Pour le faire, il nous faut prendre conscience de nos rapports non seulement avec les êtres humains, mais avec la nature et tout ce qui nous entoure. »
Réf : Sagesses Concordantes, Alain Delaye, Éditions Accarias L’Originel

Je vous invite aussi à regarder cette émission : Quand passe la cigogne, de Canal Vie "Ma femme est mon héros".  Natacha Pagé attend son cinquième enfant et, pour la deuxième fois, elle accouchera à la maison avec des sages-femmes. Natacha et Réjean nous décrivent le chemin qu'ils ont parcouru depuis la première grossesse de Natacha et nous révèlent les raisons qui la motivent à vouloir accoucher chez elle. Pour eux, l'accouchement est un événement naturel qui se vit en famille. C'est avec beaucoup d'émotions qu'ils parlent de leur vision de la douleur, de la mort, de la vie! C'est une famille très vivante!
De plus, Isabelle Brabant participe à cette émission!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire