dimanche 21 février 2016

Le silence intérieur


Le silence c’est ce qu’il y a avant les mots, après les mots et même pendant les mots. C’est ce qui porte le mot, c’est l’espace entre les syllabes.

Tellement de mots sont dit et encouragés dans notre monde. Des mots qui; expriment, vendent, disent, manipulent, aiment, guérissent, impressionnent, enveloppent, tuent… Et encore, il n’y a pas seulement les mots qui sont dit! Il y a ceux qui habitent l’être en permanence et ce ne sont pas les moindres; Ceux qui vivent dans la tête; qui font du vacarme, qui racontent plein d’histoires au sujet de qui nous croyons être. Ceux qui surveille tout, qui élabore des scénarios sans fin.

Qu’est-ce qu’il y a derrière ces mots et ces pensées insistantes? Je crois bien, que dans un premier temps, il y a encore d’autres pensées, et d’autres mots. Encore et encore…

Voilà une idée, une proposition, juste comme ça qui émerge :
Et si vous laissiez les pensées être là, sans jugement, sans analyse, lutte, résistance, joie, contrôle, violence, culpabilité ou autres….
Et si celles-ci était simplement VUES, d’une façon neutre, sans autre histoires.
Et s’il n’y avait plus personne pour entretenir cela?
Qu’arriverait-il de ces pensées?
Et si derrière cela se trouvait le silence, ce silence intérieur, ce silence tranquille dont je parle.

Personnellement, en cette période de fin d’écriture de mon livre, je manque de mots. Comme si les mots c’étaient épuisés. Tant mieux! Déjà, il n’y avait pas beaucoup de mots, mais là j’ai de plus en plus envie de ce silence intérieur, c’est lui qui me parle le plus. J’ai vraiment conscience que ce qui importe est au-delà des mots. Certes, les mots sont utiles pour partager, cependant ils ne sont pas l’essence même du message.

Comme j’aime le dire lors des rencontres : « Ce n’est pas ce qui est dit qui est important! C’est ce que vous ressentez en entendant cela. Ce qui « Se vit » sans même les mots qui se disent. »

Le véritable échange est là pour moi, dans la Présence en Soi, en ce qui Est. J’aime m’asseoir dans le silence sans rien attendre, laisser se dire ou pas ce qui émerge sur le moment, sans intention, sans rien. Et même laisser le silence dire lui-même.


Mon livre « HOLOS La Présence en Soi » est en PRÉ-VENTE jusqu'au 3 mars.  Vous pouvez le COMMANDER dès maintenant et il vous sera livré par la poste en avril. MERCI de votre collaboration… 


Vous pouvez vous abonner et voir d’autres vidéos sur ma chaîne Youtube:https://www.youtube.com/channel/UCn7BPV3YoZorCDVdmf--d3w-



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire