vendredi 19 septembre 2014

Ginette au pays des merveilles…

Ce matin lors de ma balade matinale autour du lac, j’avais l’impression de m’incarner dans le rôle d’Alice au pays des merveilles! L’éveil de l’aube, l’air frais, la nature qui se réveille et mes pensées portés vers l’essence profonde de l’être.
Je me questionnais sur l’identité que nous empruntons devant différents scénarios! 

Dans le tourbillon de cette pensée je me suis mise à contempler l’influence de notre quotidien, nos histoires et le rôle que notre corps interprète au fil de ces récits que l’on se raconte.

Ce corps est le véhicule qui s’incarne au fil de nos pensées tantôt en arrière scène tantôt tenant le  premier rôle qui sollicite, à l’occasion, toute notre attention. Ce corps parfois exigeant par son apparence,  son alimentation, sa tenue vestimentaire! Il doit jouer le rôle que nous lui donnons, l’histoire portée par notre environnement, par notre statut social… pas étonnant que nous oublions qui nous sommes! Sans oublier les souffrances, les déceptions, les blessures et les nombreuses croyances limitantes que nous entretenons et, pour lesquelles, parfois nous n’en avons même pas conscience!

À mi-chemin de ma promenade, perdue dans mes pensées, j’arrive en haut de la côte où à ma grande surprise des chevreuils semblent m’attendre. Ils sont majestueux, calmes et moi émerveillée! Au même moment, un petit écureuil et quelques oiseaux s’amusent à ma droite.  La JOIE est au rendez-vous! Je suis stupéfaite par autant de beauté. 


Lorsque nous vivons dans l’amour, la joie, nous sommes dans l’essence de notre être.  Dans ces instants lorsque nous devenons complètement présents on assiste au déploiement de l’ÊTRE. Lorsque la connexion se fait avec ce qui est le corps nous porte, l’univers nous habite, notre pensée devient claire et limpide.

Dans cet état de grâce j’ai compris qu’au-delà de ce que je crois que mon corps doit faire, tout est accompli.  De ma respiration à mes jambes qui me portent, mon corps était en arrière scène par ce matin magique où la nature est venue me rencontrer pendant ma promenade matinale en m’insufflant la foi profonde que ce que mon esprit invoque, mon corps le provoque. Le pays des merveilles c’est lorsque le corps vit en harmonie avec l’esprit et au-delà!  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire