lundi 9 janvier 2012

AVEC, AVEC, Avec ce qui Est…

AVEC est là où je choisis de porter de plus en plus mon attention en cette nouvelle année 2012. Accueillir le changement, le mouvement, la transformation, la vie comme elle se présente à chaque instant !

Que ce soit le stress, le retard, le jugement, la joie, le bien-être, la faim, le sommeil, l’insomnie, l’émerveillement, l’énervement, le malaise, la pleine lune… Accueillir, Être AVEC tout simplement, sans jugement, dans l’Amour et la fluidité. C’est étonnant le soulagement, l’ouverture que cela procure. Toutes les cellules du corps se relâchent presque instantanément. Certes d’autres pensées se présentent, elles sont là, tout y passe. La liste est longue, j’ouvre et j’accueille. Et puis, la légèreté s’installe doucement et je suis AVEC… ensuite plus rien.

Je constate que tout passe, que tout n’est que passager. Lorsque je ne m’attache plus à rien, un autre état survient. La paix, peut-être? Tout devient relatif… en fait j’observe que rien ne vient de l’extérieur. Mais bien de là où je suis à l’instant. L’évidence que je suis créatrice de ma vie m’apparaît clairement. Ce qui se passe à l’extérieur de moi, ce que je vois, ce que je perçois sont le résultat de mes perceptions, mes interprétations, mes sensations. Elles partent de là où je suis à ce moment précis. Alors ma vie bascule…

C’est ici et maintenant que je souhaite porter mon regard. Dans le présent renouvelé qui me reflète une autre version de moi à accueillir encore et encore. Que de richesse à découvrir…

J’ouvre au hasard un livre d’Arnaud Desjardins «Au-delà du Moi» et je tombe sur ceci :

« Si vous voulez découvrir l’unité, découvrez d’abord la multiplicité, la contradiction et le conflit – et n’entrez pas en conflit avec le conflit. Situez-vous dans l’axe, situez-vous au centre, situez-vous dans ce pivot ou ce rivet autour duquel se déploient tous les feuillets de l’éventail, de plus en plus, de mieux en mieux, jusqu’à ce que vous puissiez tout comprendre. Et si vous voulez tout comprendre, il suffit que vous compreniez tout de vous. »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire