samedi 19 février 2011

Dévoiler la subtilité et le parfum du féminin

Rassemblons-nous! Oui. Créons des occasions de rencontres pour honorer la subtilité et le parfum du féminin! Retrouvons-nous avec l’intention claire de reconquérir cette finesse « du féminin ». Éveillons ensemble le souvenir de notre potentiel, de la richesse de notre lignée, de nos mémoires des connaissances ancestrales et divines.

Chaque femme un jour ou l’autre aura l’occasion de toucher, de frôler cet état divin. « Un toucher de l’être », comme le dit si bien Christiane Singer. Tout au long de notre vie nous expérimentons différentes traversées : l’enfance, l’adolescence, l’émergence de la femme, la maternité ou pas, la ménopause, la maladie, la mort… Notre capacité d’accueil, notre écoute intérieure, nos habitudes de vie, notre confiance favoriseront ces rites de passages. Nous a-t-on appris cela?

Qui s’occupe de l’éducation, de l’enseignement, de la transmission de ces connaissances aux mystères de la vie? N’est-ce pas à nous, aux femmes, de passer le flambeau de cela d’une génération à l’autre? Qu’est-il advenu de cette passation de femmes? Depuis toujours, les peuples ont eu : les anciens, les sages, les chamanes, les accoucheuses, les guérisseuses,….  Celles qui savaient, qui avaient touché, vécu et expérimenté ce plus grand que nous-mêmes, ce savoir indescriptible et pourtant bien tangible des secrets de la vie.

Où est passé ce savoir? Serait-il enfoui au fond de nous-mêmes, dans nos entrailles, dans le creux de notre ventre en attente de la délivrance, de l’émergence de qui nous sommes véritablement! Le temps est venu d’accoucher de nous-mêmes, à nous-mêmes et de retrouver notre souveraineté. De soulever le voile qui recouvre notre conscience et de retrouver l’élan spontané et permanent qui est notre essence véritable. De toucher le raffinement, la sensibilité, la délicatesse, la grâce et la force portée par ces qualités.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire