jeudi 18 août 2016

L’intime en SOI

Prendre le temps d’être en contact avec l’intime en Soi c’est VOIR que : 
Je ne suis pas mon identité, mon rôle, ma condition, ni même que ce corps.  
Qui suis-je alors?                                                                                             
Et bien, je Suis la vie qui se vit à travers ce corps.
La vie qui prend différentes formes, qui vit certains rôles, conditions.

Pareil et pas pareil…. Dans l’un il y a un effort à déployer, une image à sauvegarder, dans l’autre il y a la vie qui se vit tout simplement.
Et qu’on le veuille ou non la vie se vit...

Lorsque l’Intime est rencontré, une profonde tranquillité s’installe. Il est alors possible de sortir de l’illusion d’un moi séparé de la vie et de constater l’évidence même que la vie Est.
L’Intime en Soi, c’est vivre l’UNITÉ…

Tout cela n’est qu’un simple changement de perception.
La vie continue, elle suit son cours… cependant elle est vécue autrement.
Elle émane du cœur.

De là, le mouvement juste émerge et se déploie dans une action tout aussi juste et vrai. Car cet Élan provient de l’Intime en Soi, de l’expression même de la vie. Il n’y a plus personne à préserver, à protéger. Il y a l’action à porter parce que celle-ci se présente et c’est tout!

La vie parle, elle crie parfois… Y a-t-il quelqu’un pour l’entendre?
                                Prochaines RENCONTRES (retraites) au Québec
Les 3-4 septembre 2016, à Val Morin, dans les Laurentides.
Information : Caroline Duval - 819-325-4335 havreladouceevasion@gmail.com
https://www.facebook.com/events/1607425072904772/1643123359334943/?notif_t=like&notif_id=1469967696052276

Les 15-16 octobre 2016, à Saint-Michel des Saints.
La Huardière, Centre Écologique. Information:
Cinthia Lampron 1-888-833-6661 ou
cinthia.lampron@outlook.com  


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire